Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again... à la wanégain!
12 octobre 2009

Une nouvelle semaine à Gro(copain)land : Piscine, rien, location, yahourts, darling harbour et nouilles chinoises

"Mordi", réveil à 7h pour être à la piscine relativement tôt. J'ai décidé d'aller faire des longueurs avec Claire, une petite remise ou "mise" (tout court) en forme avant l'été, car oui, chez nous c'est bientôt l'été... :) Ca vous énerve hein? La piscine est très grande et super moderne. Excellente première impression. J'aurais envie de dire "très clean" aussi, mais nous avons été surprises de pouvoir se promener en chaussures à quelques mètres des bassins! Si j'avais eu envie, j'aurais même pu pousser Claire dans la piscine avec ses affaires et ses vêtements. La douche n'est pas obligatoire et il n'y a pas de pédiluve (vous savez, ce foyer à bactéries mortelles pour nos orteils). Bref c'est bizarre. Mais bon, on a qd même fait nos longueurs et on a fini par 10 minutes détente dans un bassin plus chaud, dans lequel on peut s'asseoir, avec des bulles relaxantes (non non ce n'est pas un jaccuzzi!!). De retour à la maison, on a fini la séance détente avec une bonne sieste (je n'avais dormi que deux heures) après un bon déjeuner équilibré.

"Credi", Lenny a déposé son mac à l'Apple store, et de retour du centre ville, on s'est lancés dans un GRAND MENAGE de printemps (c le cas de le dire) tandis que Claire prenait ENCORE un bain de deux heures. La salle de bains n'a donc pas été nettoyée (Claire s'était proposée de nettoyer la salle de bains mais on a fini par le faire au bout de deux jours sans le résultat). Et c'est tout. Merci Claire. :P (humour haha hoho, je t'aime Claire!) Le soir, Claire et moi avons fait nuit blanche pour monter un film sur les Blue Mountains, un petit montage-cadeau pour les garçons, histoire de se souvenir des quelques gags d'Alex et de ses délires tyranosauresques.

"Joudi", après cette nuit blanche, la fatigue se faisait lourdement ressentir, les yeux piquaient, on était mortes de froid et affamées mais on est qd même parties direction la piscine, histoire de ne pas avoir vu le jour se lever pour rien. La piscine ouvre en effet à 6h. Puis sieste. Puis bain chaud. Puis Internet. Puis dîner (hé oui, il se faisait déjà tard)...

"Dredi" : Rien. Mais vraiment rien.

"Sadi" : stress au réveil, groooosse embrouille avec nos proprios, on a appris que c'était impossible de pouvoir changer nos baux entre l'appart 25 et le 29. Alors on a décidé de partir à plusieurs en opération commando au Furnished Property Group qui est notre agence immobilière. On voulait leur casser la gueule pour tous les différents sons de cloche qu'ils nous faisaient entendre. Mais on a juste rempli des papiers. Arf. Au final, on a surtout voulu casser la gueule de Maria, la toute petite dame de l'accueil qui parle a la vitesse de la lumière avec un accent incomprehensible, sans jamais décrocher un sourire ni faire l'effort d'être aimable, malgré nos x et x requêtes "could you speak slowly PLEEAAAASE???". Fuck you Maria. Le dossier est donc en attente. Affaire à suivre. Après de telles émotions, on est allés engloutir un ennième Spicy Cheesy Bacon Tender Crisp du Hungry Jack's (le meeeeilleur du meilleur!) puis, histoire de bien colmater tout ça, on a fini sur un dessert doux et moelleux : de délicieux cupcakes (traduction littérale: des gâteaux-tasses à café) soit des tous petits cakes soigneusement décorés de génoises, fruits confits, pâte d'amande, beurre de cacahuète ou encore de mousse à la myrtille (oui, c'est régime en ce moment). Et parfois les 5 ensemble (mouahahaha!). Ca se mange en une bouchée savoureuse et fondante. Ca passe "en glisse" comme disait une très vieille amie. Bref, c'est un délice suprême. Sur le chemin du retour, on s'est volontairement laisser perdre en bus dans Glebe, histoire de pouvoir découvrir un peu notre quartier et les coins sympa, à deux pas de chez nous. On en a profité, tant que le ciel nous offrait une acalmie (le soleil s'est montré timide cette semaine et nous a présenté de force son cousin l'orage et sa nièce la pluie... je dirais même cette PUTE de pluie, pour être polie)! On a débarqué dans un jardin au bord de l'eau, dans la baie de Pyrmont. On s'est installés là, pour digérer nos festins et observer calmement ce qui se passait autour de nous. Puis on est rentrés.

DSC04020

DSC04022

"Gromanche, chez nous on fait rien comme des gros manches, le temps de regarder les restes du monde..."
Meeeuuuh non!! On s'est bougé les fesses! on est allés se balader à darling harbour, on a découvert qu'un tram passait à quelques metres de chez nous et pouvait nous permettre d'aller en ville en quelques minutes, contre la somme de 3,10 AU$ merci monsieur l'agent-contrôleur-enfoiré! On a découvert le FishMarket, trop pratique, juste à côté de chez nous, qui renferme des trésors jusque là inconnus : des fromages et de la charcuterie français (à un prix qui pique un peu, mais que l'on pourra s'offrir quelques petites fois), mais bein éviidemment du poisson frais, beau, bon et pas cher... un boneheur! On a marché, unpeubeaucouppassionémentàlafoliiiie puis on a fait un tour de Sydney dans les airs, grâce au Monorail qui fait une petite boucle autour de la City. Dommage pour nos yeux (et nos appareils photo), cette bestiole volante ne passe pas à proximité du harbour bridge ni de l'Opéra. Mais on en a qd même pris plein les mirettes et la carte mémorystick (ProDuo, en ce qui me concerne -on s'en fouuut-). On n'a pas trouvé le fameux restaurant malaisien cher à mon père, malgré des recherches dans tous les coins de la baie (papa je t'assure, je les ai saoulés mes colocs avec ce restau, tu peux leur demander!!), mais on a trouvé un beau centre commercial dans lequel nous allons très vite retourner pour déposer des CV car le temps presse, il n'est plus lheure de rigoler, il faut trouver un taff de façon urgente, ca va faire un mois que je suis là, et je ne suis pas ici en vacances!!!

DSC04058

DSC04081

Allez go go go go, je vais au lit, il est haem... QUOIIIII???!!!! 4h du mat (OMG je réalise!!!), je me lève dans...euuuuuh 2 heures et demi pour aller a la piscine (euh j'ai comme le sentiment que je n'irai pas....Mea culpa à l'avance Claire...) J'adore écrire pour mon blog mais franchement ça me prend un temps dingue!!!! J'espère que vous appréciez! GROS BISOUUUS a très viiiiite, en espérant commencer mon prochain article par "j'ai trouvé du travail!!"... inch allah

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cool de lire tes aventures de la semaine !<br /> Sympas les cupcakes mais Maria pas sympa!<br /> Piscine à continuer, Courage pour le new job, dors un peu et profite du bon temps! love Kriss
D
Awakened Reader #1:<br /> Pour ton prochain déjeuner dominical (après la messe)<br /> <br /> http://www.google.fr/m/local?oe=UTF-8&client=safari&hl=fr&q=malaysian+restaurant+sydney+darlingharbour&latlng=1647329341219718726&mp=1&zp&source=m&bl=%2Fm%2Fsearch%3Foe%3DUTF-8%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr%26q%3Dmalaysian%2Brestaurant%2Bsydney%2Bdarlingharbour&ct=res&oi=local_result&sa=X&ei=DUrSSsCIEsmNjAeyouv_Ag&cd=4&resnum=4<br /> <br /> D'autres infos sans doute dans ton Lonely Planet 2009,<br /> <br /> Merci pour cette, oui, toujours super (et je me dois de reste impartial...) NewsWeek Letter !<br /> Bizzousses, Darling !
Publicité