Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again... à la wanégain!
13 mars 2010

Goodbye Sydney!!

Comment ça, ce titre n'a rien à voir avec mon ancien article? Ah oui, c'est vrai, je vous avais promis un descriptif détaillé de mes deux semaines à Sydney avec la famille... J'ai pas assuré là. J'essaierai de rédiger un petit résumé prochainement.. En attendant, voici un petit teasing : des fêtes de Noël inoubliables, des images, des saveurs et odeurs qui font voir la vie en rose : Avion (survol de la City avec papa super héros-pilote, c'était magique!), fish market (haha!! Private joke), bonnet de Noël le 24 décembre à Bondi, achat de ma première voiture (oui, je suis l'heureuse propriétaire d'une Holden Commodore, un break rouge nommé MALABAR, pour mon road trip) ; nouvel an sur et avec l'herbe, gambas, resto malais, monorail, Cotton On et Newtown... Les intéressés comprendront, les autres non :)

DSC05677



Après presque 3 mois sans avoir rédigé le moindre article,
une mise au point sur ce début d'année 2010 s'impose...



Quelques mots à propos de janvier 2010 :

J'ai trouvé un autre part time job (lundi, mardi, mercredi), je suis nounou d'un petit Remy de un an. J'étais comblée de sourires et de 'bahbah bouillabah'. Et je continuais toujours au glacier avec Andrew le boss. Il semble que le magasin va être vendu d'ici peu. En attendant, je formais tous les petits nouveaux qui arrivent alors que d'autres partent : Gaëlle, Lenny, Janina et Jocelyn ont laissé place à Alex, Marc et Barbara. La bonne ambiance est maintenue au magasin. Et la fontaine de chocolat? Elle va bien, merci!
Je n'arrêtais pas : plus de 50 heures de travail par semaine, mais je sais pourquoi je faisais tout ça...

Maryloo et moi nous sommes beaucoup rapprochées. J'ai toujours aimé sa bouille toute mignonne mais j'ai appris à la connaître et c'est une nana en or! Elle est originaire de La Rochelle, et je pense que j'y passerai faire un tour dès mon retour en France!! Maryloo et moi sommes souvent sorties toutes les deux, notamment au World Bar à Kings Cross, pour y commander des Vodka Cranberry ou taxer des cigarettes aux garçons sur la terrasse (nooon papa, je ne fume pas!).

DSC06018


J'ai aussi passé pas mal de temps sur ma voiture, entre petites réparations, décoration kitschs et achats d'équipements (camping gaz, glacière, matelas, gps, transformateur électrique...) mais ce n'était que du bonheur car c'est mon road trip tant attendu que je prépare, et j'ai le sourire aux lèvres dès que je vois ma Malabar. Elle est belle, elle fait des 'piou piou' dès que je la vois! Elle me plait ma titine!!!



Quelques mots à propos de février 2010:

A l'heure où en France vous vous empiffriez de crêpes et frangipane, nous à Sydney, nous rangions, trions, jetions, nettoyions tout l'appart. C'est fou ce qu'on a accumulé en quelques mois! On a même retrouvé des paquets de nouilles chinoises sans propriétaire! Maryloo aussi était avec nous pour cause de 'PUTAIN AUDREY JE LA SUPPORTE PLUS JE ME BARRE MEME SI JE PERDS MA CAUTION'.

C'est donc à 4 que nous sommes partis chercher un backpack pas cher pour s'installer, un petit mois pour Maryloo et moi qui travaillons, et une seule nuit pour Lenny et Claire qui s'envolaient le lendemain à BALI!!! VEINARDS! Sans toit ni beaucoup de $ dans le porte monnaie, on voulait un truc un peu cheap mais bien placé. Notre choix s'est arrêté sur le D.LUX HOSTEL de Kings Cross, là où Alex et Flo étaient restés une semaine en arrivant à Sydney. Après négociation avec la brute de l'accueil, on s'en est tiré pour 18 dollars la nuit (env. 10€) dans une chambre de 6 (sachant qu'on était déjà 4!), c'était PARFAIT! Les deux autres roomates étaient deux gentils et discrets coréens. Chambre 409 (celle avec des dragons sur la porte). Cafard nocturne et salle de bains privée inclus. Pour notre dernière nuit à Sydney tous ensemble, nous avons dîné dans notre bar fétiche, le YHA de Bay Street, tout près de notre désormais 'ancien appart'. Pour ma part, je me suis avalé une gigantesque et succulente Guiness Pie (une daube cuisinée à la bière, servie dans un grand bol et couverte de pâte feuilletée croustillante... Yumm!).

DSC09418


Puis, très vite, la situation a basculé pour Maryloo et moi, nous avons changé nos plans... Maryloo a décidé de partir en road trip avec ses copines vers Cairns alors que Janina me proposait la chambre de son collocataire parti en vacances. Bons plans et solution de sauvetage pour nous éviter des frais de Backpack et de nouveaux compagnons de chambrée bien cradok : bières au lit, pas de douche et pipi sur la cuvette au programme. 'OUF! ON SE BARRE!!' crié par Maryloo et moi quand on les a vu arriver.

Dès le lendemain, j'ai donc déposé toutes mes affaires dans mon nouveau 'chez moi' à Newtown. Autant vous dire qu'après 8h de boulot debout à courir et transpirer, j'ai apprécié ce grand moment : l'équation {Douche + grand lit pour moi + couette douillette + toutes mes affaires dans ma chambre en sécurité} = confort et bonheur simples.

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de mes nouveau collocs: Vegie, Otis, Sarah, Andrea et Anna. Un autre style de collocation, à savoir un gros bordel harmonieux et partagé dans une vieille maison où les cafards s'invitent sans bristol. Arf... je pense que je pourrais consacrer un article entier à ces bestioles qui envahissent le sol, les mur, la moquette et le jardin du 21 Baltic Street, mais à quoi bon.. Ils étaient là avant moi alors je leur dois le respect (avec un pschiiiit de poison DANS TA GUEULE LE CAFARD aussi).
A nouveau quartier, nouvelles habitudes : Le Kings Pub avec son karaoké et son billard, le Boost à 5 minutes à pieds, de nouvelles trajectoires de bus, les numéros 422, 423, 426 et 428 pour me rendre en ville, le mur taggué PUNK, un autre 'I have a dream' Martin Luther King, et le buisson de jasmin qui embaume mes narines dès que je passe devant.

Les stationnements devant la maison étant gratuits, je n'ai pas hésité à venir garer ma voiture pour économiser $35 par semaine. Oh, et tiens, pourquoi ne pas me taper le luxe d'aller travailler en voiture et narguer les bons australiens qui prennent le bus?
Et me voici, un lundi matin à 8.20am, dans ma voiture pour aller garder bébé Remy. Tout sourire de constater qu'elle démarre au quart de tour malgré la tempête de la veille. Sourire qui vire à la moue lorsque mon moteur se coupe au bout de 5 secondes. Redémarrage impeccable. Re-calage... Haaa?? Mais qu'esseusséé??... Re-re-démarrage, tentative d'accélération qui fait s'étouffer le moteur et caler encore plus vite. Là je fais carrément la gueule et me tape un gros stress... Check rapide sous la voiture : pas de fuite apparente. Check au pot d'échappement: un peu de fumée blanche. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Tant pis, je ré-essaie en croisant les doigts. Vous avez déjà essayé de mettre le contact en croisant vos doigts? Pas facile hein?! Le moteur ne répond plus.
Well, gérons l'urgence. Le temps tourne, je n'ai plus qu'une demi heure pour traverser la ville. Pas de taxi dispo, de toutes façons qd t'es en galère tu l'es complètement! Pas de taxi, j'ai donc pris le bus... (bon baaahh...pour narguer les autres on repassera hein!)
Et FUCK j'arrive en retard... Menace de la maman qui me dit qu'elle ne pourra pas continuer à travailler avec quelqu'un qui... "Oh noooo please, gimme another chance, I never use to be late, pleaaaase!!" Bon, c'est passé en glisse pour cette fois, Malabar n'a pas intérêt à re-déconner...


Puis le mois de février est passé...Bali pour les uns, West Coast pour les autres, et puis toujours Sydney pour moi, à galérer pour faire réparer ma voiture, jongler entre mes deux boulots et essayer de savoir j'allais dormir le soir même. Impensable de dépenser le moindre dollar en hébergement, ce sera VOITURE!! Le mois de février aura vraiment été le mois système D... Mais c'était une bonne expérience et j'y repense aujourd'hui avec le sourire.

Durant ce mois, je me suis aussi rapprochée de ma petite Barbara. Entre "banana smoothie connection" et "petits suisses", la dégustation fut ponctuée de fous rire!
Système D encore, avec elle, lorsqu'il a fallu négocier avec des flics qui voulaient me mettre le plus gros PV de ma vie pour transport de passager sans ceinture de sécurité. Mémorable arrestation qui s'est simplement soldée par un fou rire (encore un!) OUF!

DSC09685
regardez, au second plan, la voiture des flics qui nous a arrêtée!!


Et système D toujours lors du retour de Lenny et Claire de Bali. On payait deux lits au backpack, mais en réalité nous étions 4. C'était fun, surtout le soir de la Gay parade (énooorme parade sur Oxford Street) où Lenny et moi nous sommes retrouvés seuls, avons fait la tournée des bars et sommes enfin rentrés, à priori à pied (?), et sommes montés nous coucher dans ma chambre sans pass, sans clé, sans rien! ...*trou noir*...
Le lendemain, nous disions un au revoir un peu amer à Lenny qui devait rentrer en France pour raisons personnelles.. Un au revoir un peu baclé et précipité à mon goût...

DSC09760


(Mars 2010)
...Mais la vie continue hein, ses galères pour se loger et faire rouler la voiture aussi! J'ai cessé de travailler au glacier, puis chez baby Remy.
Le jeudi 4 mars, j'étais en vacances! Ouiiii!! Enfiiiiin!!! Mais toujours soucieuse de la voiture... J'avais compté une petite journée de révisions moteur avant le vrai départ pour mon road trip. Les filles m'ont offert une super 'dernière soirée' à Sydney : Restau Tapas sur Glebe Point Road et World Bar, avec Barbara qui est venue aussi. Après une nuit dans nos voitures respectives et douches clandestines au "Wake Up!", j'ai décidé d'aller faire checker une dernière fois ma titine. Un mécano a touché des cables, des trucs, des machins... Il a mis du temps... Alors je suis restée une nuit de plus avec les filles : Campement à Bondi Beach! yeeeaah!
Sauf que le lendemain matin, mon moteur ne démarrait plus! Le jour du départ rrrrrountidiouuuuuuu!!!

C'était comme un signe du destin, comme si Sydney hurlait "Noooooon Jeeeeesssss! Ne paaars paaaaas!!" (dans tes rêves, abrutie!).. Après avoir pleuré, juré, hurlé, pété mon genou contre le volant, craqué devant les touristes ahuris, et téléphoné au dad en France (2h du mat heure locale), j'ai relativisé et ai décidé d'attendre le lundi pour me faire remorquer. Après tout, deux jours bloquée sur une plage, il y a pire, non?

DSC09919


C'est ainsi que j'ai vraiment découvert et apprécié Bondi beach : surfers vraiment pas dégoutants à 6am, 7am, 8am, 9am, et ainsi de suite jusqu'a 7pm... Et avec un petit dej croissant confiture en prime (bon, pas la peine de préciser que c'est PAS un beau gosse qui me l'a offert, mais bon, c'était sympa qd même!!).
Le lundi, j'ai appelé la dépanneuse. La suite vous l'imaginez bien : garagiste, devis, réparations puis.. OUILLE la douloureuse de $460 (merci papa pour le sponsoring!).

DSC09929


Durant ces deux jours, puisque ma maison roulante n'était pas habitable, j'ai squatté dans la charmante nouvelle maison de Claire et Maryloo. La maison au murs roses, au poisson rouge Philibert et au jardin-terrasse-récup. Trooop mignon!!
Pour mon dernier-vrai-soir-officiel-sûr-et-certain-véritable, je suis allée voir "Alice in wonderland" en 3D au cinéma Events avec les filles...

DSC09952


Quoi de meilleur que de retomber en enfance avec ses copines avant d'attaquer un bon périple solitaire?


(la suite de mes aventures.. très prochainement!)

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
La partie la plus fun arrive... profites-en bien ! Bisoux
P
Vivement la suite ^^ Tu en as vécue des choses, tu reviendras pleines d'expériences :p (hein, tu reviendras? ^^) En espérant que tu es devenue une experte en extermination de cafard (la avant toi, ou pas :p) Biiiissseee jesssss good road trip ^^
Publicité